16ème édition du Festival Culture Bar-Bars!

70x100-barbars2017 (2)

Deuxième événement national après la Fête de la Musique, une des plus grandes scènes culturelles de France, qui a commencé localement à Nantes dans les années 90 avant de toucher tout le territoire en 20 ans. En 2017, c’est un nouveau record pour le festival Culture Bar-Bars avec la participation de 230 lieux, éclatés dans 59 villes à travers toute la France!

Son objectif : offrir une programmation artistique abondante, variée et indépendante, valoriser une scène locale pour un public de proximité, mais pas seulement : redonner une nouvelle vie aux cafés-cultures après une période où ce genre de manifestations a subi quelques représailles de la part des autorités…

Lille-ville festive où vont se démultiplier, du 23 au 25 novembre, concerts, expositions, spectacles de théâtre, DJ’s, …Une ville réputée pour son grand sens de l’accueil et qui tient la deuxième place dans le classement des villes ayant le plus de bars par habitant en 2017, une ville où il est bon d’étancher sa soif de décibel le temps de quelques jours!

Retrouvez notre plateau radio en direct d’un des nombreux cafés-cultures, soit au caf&diskaire le jeudi 23 novembre à partir de 18h30!

Impossible de passer la programmation au peigne fin tant elle est large: tout le programme sur le site du Festival Culture Bar-Bars ici et sur la page facebook du collectif !

 


LES PODCASTS

Jingle promo Festival Culture Bar-Bars
-

Plateau direct du Caf&diskaire pour le festival Culture Bar-Bars
- Radio Boomerang