Faites la Fraternité dans tout le Pas-de-Calais!

CouvFrat20192-300x219

Faire vivre la fraternité, favoriser l’accès de tous à l’éducation, la culture, les loisirs ou le sport, c’est ce que la Ligue de l’enseignement est déterminée à faire au quotidien!

Depuis 8 ans, elle a initié dans le département du Pas-de-Calais une semaine d’éducation contre le racisme et les discriminations, nommée Faites la Fraternité, autour de la date du 21 mars, en vue de la Journée Internationale pour l’élimination de la discrimination raciale, proclamée par l’Assemblée Générale des Nations Unies en 1966.

Du 18 au 26 mars, sont programmées 165 initiatives militantes (expositions, concerts, ciné-débats…), avec plus de 250 partenaires engagés, dont les radios associatives qui vous ouvrent les portes de leurs studios et vous invitent au débat public !

Radio Plus abordera la thématique de la discrimination liée à l’origine autour du documentaire « Paroles de discriminé(e)s » de Nassera Zaïdi de l’association Actions pour l’égalité. L’émission sera enregistrée dans les studios de Radio Plus le mardi 19 mars de 19h à 21h, et diffusée le jeudi 21 mars à 10h.  Radio PFM proposera une semaine sans frontière avec une antenne à l’heure des échanges interculturels.