COVID-19: la mission de communication sociale de proximité comme force des radios de la FRANF!

carte FRANF à jour - sans planete fm-1 (2)

Du fait de la situation d’urgence dans laquelle se trouve le pays, les radios associatives réorganisent leur programmation, certaines ont décidé de fermer leur studio et les salariés travaillent depuis leur domicile…Les animateurs bénévoles qui le peuvent, enregistrent à distance et envoient leur enregistrement pour programmation. Les reportages FRANF échangés sur les antennes des radios depuis de très nombreuses années continuent avec un nouveau mode de fonctionnement, qui aura un léger impact sur vos oreilles : les interviews téléphoniques seront un peu plus présents que d’habitude!

En ce mois de mars crucial pour la constitution de leur dossier annuel FSER (Fonds de Soutien à l’Expression Radiophonique), elles avancent tant bien que mal dessus étant donné ce contexte complexe…

PFM a choisi de remplacer ses habituels agendas par un non-agenda regroupant un certain nombre d’annonces sanitaires ou pratiques, liées à la vie publique de l’arrageois, mais également quelques infos concernant les rendez-vous radiophoniques maintenus !

Quant à RPL, la Matinale est assurée du domicile du salarié, des Flash Infos ainsi qu’un journal complet à 12h ont été ajouté à la grille de programmation.

Les projets d’ateliers pédagogiques radiophoniques avec les écoles, collèges, lycées, EHPAD, les établissements médicaux spécialisés sont annulé ou reportés…En matière d’intervention culturelle locales, les plateaux radio avec les différents partenaires sont eux aussi annulés…

Restez à l’écoute de vos radios de proximité, respectez bien les consignes de sécurité et surtout restons solidaires!



LES PODCASTS

MIG – Les gestes barrières
-

MIG – Les signes de la maladie
-