Magazine Parlons FRANF #24 : Culture et territoires éloignés

DSC07538

Mondes péri -urbains, ruraux, quartiers et villes reléguées … : ces termes connaissent une actualité que le mouvement des Gilets Jaunes a particulièrement soulignée. Éloignement des métropoles, mobilités et modes de déplacement contraints, éloignement des lieux de travail et d’activité, éloignement des services publics … : qu’en est-il dans la région Hauts-de-France et le constat reste-t-il le même quand on le décline sous l’aspect de l’éloignement de la Culture et de son service public ?

« Culture et territoires éloignés » tel est le thème de ce nouveau numéro du magazine « Parlons Franf ».

Un invité : Rémi Lefebvre, chercheur,agrégé des universités et professeur de science politique à l’université de Lille. Il enseigne aussi à Sciences Po Lille.

Rémi Lefebvre est aussi engagé dans la vie culturelle et associative : il préside l’association La Passerelle qui gère Le Grand Mix à Tourcoing et qui vient de fêter sa réouverture en ses murs… Et il anime une émission chez nos amis de RCV…

Ce magazine est animé par : Jean-Philippe Planque de Radio Plus à Douvrin, Joris Naessens de Radio Club à Wallers-Arenberg, Jérôme Bailly de Radio Scarpe Sensée à Vitry-en-Artois et Jean Pasqualini de Radio PFM à Arras.

Avec la participation de Dominique Vasseur et André Barnoud de Radio Valois Multien.

A la technique : Julien Maille de Radio Plus.

DSC07531


LES PODCASTS

Magazine Parlons FRANF #24
-