Mettre en avant la scène régionale des musiques actuelles tout en créant un événement d’envergure européenne – des groupes de plusieurs régions françaises et des pays frontaliers sont attendus – Telle est l’ambition du Crossroards festival !
Cette neuvième édition conjugue concerts show cases (il s’agit de 21 concerts courts de 30 min) et rencontres pros (une 30aine de rendez vous sous forme de tables rondes, de pitch sessions, d’ateliers de pratiques …). C’est dans le lieu emblématique de la Condition Publique de Roubaix que, du 5 au 7 novembre 2024, les amateurs de musiques actuelles, les musiciens, les programmateurs et tourneurs pourront se côtoyer et ainsi défricher les talents émergents de l’électro, pop, rap, rock, metal, chanson, folk, techno… de l’éclectisme aussi chez les 8 artistes lillois : O Degré, Konga, Quantum Quantum, Abran, Lynx, Nûr, Queen [Ares] et Mona elle.
L’originalité de cette formule : assister à un max de concerts dans un temps très court et à des tarifs abordables (pass 3 jour à 25€ en plein tarif et en prévente, tarifs réduits proposés également). Toute la programmation et la billetterie.
Toute l’année, l’écosystème musical diffusé sur les antennes des radios va de l’international au local et elles mettent un point d’honneur à valoriser les pratiques alternatives et les artistes émergents sur les territoires. Ainsi, les radios et la Franf restent des partenaires historiques du Crossroads festival, lancé par la BIC en 2016.